languageالعربية

H.Abassi : l’UGTT est disposée à reprendre le dialogue

Le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail, Houcine Abassi a indiqué lors d’une chaine Al Hiwar Attounisi que la centrale syndicale est disposée à reprendre le dialogue avec la présidence du gouvernement et ce après avoir reçu un message de la part de  Youssef Chahed.

Le chef du gouvernement a informé Houcine Abassi que les deux parties pourraient d’ici le 15 décembre surmonter leurs différends.

Abassi a souligné que l’UGTT n’avait pas l’habitude de recourir à la présidence de la république mais si les négociations avec le gouvernement échoueront, il ne sera pas contre un dialogue sur le sujet avec le président de la République, Béji Caid Essebsi. Il a ajouté qu’il rencontrera demain, 18 octobre le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur.

Par ailleurs, Houcine Abassi a estimé que la situation difficile que connait l’économie nationale aujourd’hui est due essentiellement à la crise politique que traverse le pays. Il a affirmé que les travailleurs sont prêts à faire des sacrifices mais cela ne signifie pas qu’ils sont disposés à payer la facture de l’échec des différents gouvernements.

Sur un autre plan, le secrétaire général de l’UGTT a déclaré que le gouvernement ne considère pas la centrale syndicale comme un partenaire actif, comme en atteste sa décision de soumettre directement le projet du budget de l’Etat 2017 à l’Assemblée.